Sepoa Delgove intègre le cercle des Entreprises du patrimoine vivant

Pêche

Un label supplémentaire pour la société fécampoise

Spécialisée dans le salage et le fumage des produits de la mer, dans le respect d’un savoir-faire traditionnel préservant tout autant le goût que les qualités organoleptiques du poisson, la société Sepoa Delgove de Fécamp fait son entrée dans le prestigieux cercle des Entreprises du patrimoine vivant (EPV).

L’annonce officielle vient de lui en être faite par le ministre en charge des petites et moyennes entreprises, M. Alain Griset, qui salue dans son courrier cette admission pour cinq ans dans un réseau de 1500 entreprises françaises distinguées pour leur savoir-faire d’excellence.

Pour Jean-Christophe Lagarde, qui préside aux destinées de cette entreprise leader de la transformation du hareng français, cette confirmation venue de Bercy constitue évidemment une excellente nouvelle. Mais elle n’est pas l’unique motif de satisfaction : en s’associant avec l’armement à la pêche France Pélagique et avec Cornelis Vroliijk, Sepoa Delgove vient de jeter les bases d’une filière française confirmant le statut du hareng comme « poisson-roi » de la région.