Le“sentier des falaises” réhabilité

GR®21

Mobilisation de tous

Le sentier du littoral GR®21 qui s’étend du Tréport au Havre va connaître un itinéraire optimisé et mieux sécurisé. Le « sentier des falaises » longe environ 180 km de côte dont 30 km ont déjà été restaurés et 41 km sont en cours de restauration ou de négociation.

Lancée le 4 mars par Annick Girardin, ministre de la Mer, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Bérangère Abba, secrétaire d’État chargée de la biodiversité, « France vue sur mer » vise à améliorer la qualité et l’attractivité du sentier du littoral.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de relance, avec une enveloppe initiale de 5 millions d’euros.

Le Cerema, qui œuvre chaque jour pour accompagner les territoires dans la mise en place des politiques publiques, a été choisi par le Gouvernement pour conduire l’opération.

La réussite repose sur la mobilisation de l’ensemble des acteurs afin de renforcer les liens entre les communes, les départements, les régions et les services de l’État.

Ainsi les mairies, associations et citoyens, sont invités à participer à l’avancée de cette réhabilitation en organisant des événements locaux.

Plus d’informations : https://www.mer.gouv.fr/france-vue-sur-mer-mobiliser-les-territoires-pour-valoriser-le-sentier-du-littoral

Suivez notre actualité !