Installation de sites 4G sur la circonscription.

By 27/04/2021 avril 29th, 2021 Notre circonscription 76
Télécommunication

Un réseau 4G de qualité dans la circonscription

Alors que notre usage des outils numériques a considérablement augmenté avec
la crise sanitaire, cette épidémie a également révélé les disparités d’accès à un réseau mobile et internet de qualité entre les territoires. Garantir l’accès de tous au numérique et aux nouvelles technologies est une priorité absolue du Gouvernement.

Lancé en 2018, le plan France Mobile a pour ambition de déployer des infrastructures de téléphonie mobile dans les zones non ou mal-couvertes par le réseau mobile. En imposant aux opérateurs de déployer 5 000 nouveaux sites mobiles d’ici 5 ans, ce plan a notamment pour objectif d’équiper en 4G, l’ensemble du réseau mobile qui couvre actuellement le territoire national.

Dans ce cadre, les communes de Valmont, Életot et Sassetot-le-Mauconduit vont bénéficier de travaux d’aménagements qui permettront l’installation de nouveaux sites mobiles 4G.
Installés progressivement sur les deux prochaines années, ces sites amélioreront considérablement la qualité du réseau mobile sur notre territoire.
Je me réjouis d’une telle annonce, qui atténue la fracture numérique entre territoires ruraux et urbains et permet à chacun de bénéficier des progrès technologiques de notre époque.