Des enfants en forme olympique

Label

Génération 2024

A Bolbec, commune « Terre de Jeux » qui pourrait accueillir des athlètes de haut niveau dans la pratique du badminton, c’est un second label en lien avec les Jeux olympiques de Paris 2024 que le comité départemental olympique et sportif (CDOS) de Seine-Maritime est venu mettre en valeur, ce vendredi 21 mai, à l’occasion d’une remise d’équipements sportifs et de documents pédagogiques.

L’école primaire Jules-Ferry fait en effet partie des 55 écoles du département labellisées Génération 2024 grâce à l’implication de l’équipe pédagogique en faveur de la pratique sportive et de la diffusion des valeurs chères au Baron Pierre de Coubertin, dont la résidence au château de Mirville n’est distante que de quelques kilomètres.
Davantage encore, le sport prête son concours à une ouverture des jeunes esprits à la rencontre et aux échanges internationaux.

L’école, forte d’un peu plus de 100 élèves répartis dans six classes, mène d’ailleurs dans ces domaines plusieurs autres projets pour lesquels je veux exprimer, à la directrice Magalie Mottet et à son équipe, tous mes encouragements.
Futurs champions peut-être, les enfants ont voulu fêter la remise de la dotation d’équipements liée à ce label à la manière du champion olympique Usain Bolt. Un geste pas toujours effectué de façon très académique, mais tellement touchant !

Suivez notre actualité !