Votre députée de Seine-Maritime

Stéphanie Kerbarh

Découvrez mon parcours, mes convictions et mes fonctions à l'Assemblée nationale

MON PARCOURS

Élue députée au second tour des élections législatives 2017, je suis issue de la société civile. Mère de deux enfants, je suis installée en Seine-Maritime depuis plus de 14 ans. J’ai décidé de m’investir avec En Marche ! pour participer au renouvellement de la vie politique, œuvrer au service de tous et participer à construire la société de demain.

Titulaire d’un Master 2 Achats, j’ai travaillé dans différents secteurs industriels sur le management de la relation client-fournisseurs. Médiatrice diplômée, j’ai créé ma propre entreprise pour accompagner les entreprises et les collectivités locales normandes.

J’ai participé à l’élaboration de la norme française sur les achats responsables. Adhérente pendant 7 ans de l’association GRANddE œuvrant pour la responsabilité sociétale des entreprises en Normandie, j’y ai piloté le groupe de travail Achats responsables. De même, j’ai co-rédigé le guide « Comprendre les achats responsables ».

Mon parcours politique commence avec les élections départementales de 2015 où je suis candidate comme représentante de la société civile. Suite à cela, j’ai souhaité m’engager plus volontairement en politique et adhère au PRG. J’ai choisi de soutenir la candidature d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle de 2017, étant en accord avec ses idées et ses ambitions. Lors des élections législatives, j’ai obtenu l’investiture de la commission En Marche sur la 9ème circonscription de Seine-Maritime, et fut élue avec 62,94 % des voix devant le Front National.

MES CONVICTIONS

Je suis en accord avec les idées du Président de la République, motivée par son dynamisme, sa notion de bienveillance et sa vision de l’Europe. Comme lui, je suis décidée à sortir des clivages politiques : si une idée est bonne pour les citoyens, pour la France, pour l’Europe, alors elle doit être mise en œuvre. De plus, je crois en l’être humain, et en une économie sociale et solidaire au service de celui-ci.

Mes thèmes de prédilection se reflètent à travers les différents groupes et commissions dont je fais partie à l’Assemblée (voir ci-dessous). Ainsi, je suis notamment très attachée à la RSE (responsabilité sociale des entreprises) et à l’industrie française. De même, je suis particulièrement sensible à tous les problèmes rencontrés par les habitants de ma circonscription, et à ce qui les affectent dans leur vie quotidienne. C’est pourquoi je suis à Paris chaque semaine du mardi au jeudi, pour le travail législatif, et le reste du temps je suis en circonscription pour travailler sur les problématiques locales.

L'économie circulaire !

Le 30 novembre 2018, j’organisais un débat public sur l’économie circulaire et le réemploi des textiles en Normandie. Nous avons échanger autour d’initiatives qui commencent à se développer et du futur projet de loi sur l’économie circulaire (FREC).

Quels droits pour les enfants sans identité ?

A l’occasion du Festival des Solidarités 2018, J’ai proposé avec mon équipe un ciné-débat autour du film « Les enfants fantômes : un défi pour l’Afrique » réalisé par Clément ALLINE.

Mes fonctions à l'Assemblée nationales