Un Magasin pour rien à Bolbec

Anti-gaspillage

Un Magasin pour rien à Bolbec

Le Magasin pour Rien de Bolbec, vous connaissez ? Cette boutique éphémère s’inscrit dans une démarche citoyenne, participative, écologique et responsable et est portée depuis de nombreuses années par l’équipe de l’Espace ARC-EN-CIEL de la Ville de Bolbec.

Pour mettre en place ce magasin, les acteurs du magasin récupèrent, grâce aux dons des habitants, des objets inutilisés (sauf le mobilier et le gros électroménager) afin de les réunir dans ce point de vente.

L’intérêt de cette démarche ? Elle est faite pour et par les habitants. Dès le départ, les Bolbécai(se)s volontaires sont impliqué(e)s dans cette démarche, en participant aux opérations indispensables de tri des objets ainsi qu’en organisant la tenue du magasin en lien avec les animateurs de l’Espace ARC EN CIEL.

Une fois triés, les objets sont rassemblés dans ce magasin où chaque visiteur peut venir choisir 3 articles de son choix gratuitement durant le temps de l’ouverture de ce magasin éphémère.

Le Magasin pour Rien se déroulera du 1er au 10 octobre 2020 à la Maison de Fontaine Martel – 26 bis rue du Réservoir – 76210 Bolbec

En attendant, vous pouvez participer à la collecte des objets, en déposant ceux auxquels vous voulez offrir une seconde vie, à la Maison du Champ des Oiseaux, impasse des Passereaux ou à la Maison de Fontaine-Martel, 26 bis rue du Réservoir.

Flyer collecte magasin pour rien

Suivez notre actualité !