« Transports Haute Normandie », lauréat du Fonds Territoires d’industrie du Plan de Relance

Plan de relance

"Transports Haute Normandie", lauréat du Fonds Territoires d'industrie du Plan de Relance

Spécialisée dans la location avec chauffeurs de camions et d’engins de travaux publics et de pelles ferroviaires, et forte de 19 salariés sur son site de Saint-Vigor-d’Ymonville, TRANSPORTS DE HAUTE NORMANDIE (THN) va bénéficier du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, lancé par la ministre déléguée chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher, dans le cadre de France Relance.

Ce fonds, doté de 400 millions d’euros d’ici 2022 à l’échelle nationale, vise à financer les projets industriels (créations et extensions de sites, modernisation, nouveaux équipements, etc.) les plus structurants pour les territoires et pouvant démarrer l’investissement entre 6 mois et un an.

Le projet de THN, est de continuer à se développer au travers de la mise à disposition d’engins performants et dotés d’équipement spécifiques.

Sa croissance se situe notamment dans la prestation dédiée au ferroviaire. THN participe ainsi, à son échelle, à l’extension et au renouvellement du réseau ferré français au travers de la location avec conducteurs de pelles rail-route et d’interventions de soutien en base arrière.

En plus de pérenniser les emplois existants, le soutien obtenu dans le cadre de l’appel à projets permettra d’accélérer les investissements, de moderniser les outils productifs et de poursuivre les recrutements.

La sélection de THN pour bénéficier de ce Fonds d’accélération des investissements industriels, vient démontrer le dynamisme et l’engagement des territoires pour répondre aux grands défis de l’industrie : modernisation du tissu productif, engagement dans la transition écologique, résilience des chaînes de valeur et de production, et inclusion sociale.

En outre, ce fonds d’accélération s’inscrit dans le cadre du programme Territoires d’industrie, lancé par le Premier ministre en novembre 2018, doté de plus de 1,3 milliard d’euros et qui constitue est une stratégie de reconquête industrielle par les territoires.

Ces derniers portent les fondations d’un rebond du secteur industriel : 70% des sites industriels sont situés hors des grandes agglomérations et 71% des investissements directs étrangers dans le domaine industriel ont profité à des communes de moins de 20 000 habitants.

Le programme Territoires d’industrie vise à apporter des réponses concrètes aux enjeux de soutien à l’industrie : développement des compétences dans le bassin d’emploi, mobilité des salariés, disponibilité du foncier pour s’implanter ou s’agrandir. Il s’articule autour de 4 enjeux majeurs : attirer, recruter, innover et simplifier.

Suivez notre actualité !