Se lancer dans la transition écologique !

Appel à Projet

Transition écologique

Profitez des financements du Plan de relance pour vous lancer dans la transition écologique grâce à deux dispositifs.

L’omniprésence des plastiques dans notre environnement quotidien est devenu un sujet de préoccupation alarmant pour les particuliers comme pour les entreprises.

Dans le cadre du plan France Relance et de  la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire qui imposent des objectifs en termes de recyclage et d’incorporation en matières plastiques recyclées, le ministère de la Transition écologique et l’ADEME annoncent un nouvel appel à projets : ORPLAST

Cet AAP comporte deux volets pour adapter les processus de fabrication à l’utilisation de matières plastiques issues du recyclage :

  • Une aide aux diagnostics et études de faisabilité
  • Une aide à l’investissement

Pour bénéficier de l’aide de l’ADEME, cliquez ici

L’appel à projets ORPLAST est ouvert jusqu’à fin 2022 avec plusieurs dates de dépôt de dossiers :

  • 1er décembre 2021, 1er avril 2022, 15 septembre 2022

Informations complémentaires et dépôts de dossier en cliquant ici

Second dispositif proposé :

L’écoconception est un levier clé de l’économie circulaire, c’est pourquoi l’ADEME en fait depuis plus de 15 ans l’une de ses expertises-clés pour inciter les entreprises de tous secteurs à s’engager. Aujourd’hui, l’ADEME renforce son soutien à l’écoconception et propose aux entreprises un pack d’aides exceptionnelles pour financer leurs démarches.

Objectif : accélérer la transformation des modèles de production et de consommation, et aboutir à la mise sur le marché de produits, biens et services à haute performance environnementale.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Suivez notre actualité !