Rencontre avec Sébastien Villain, meilleur routier de Normandie

Soutien

Le trophée des routiers

Employé au sein de l’entreprise GEODIS BM Chimie de Lillebonne, Sébastien Villain vient d’être sacré meilleur conducteur de Normandie lors de l’épreuve régionale du Trophée des routiers disputée dans l’enceinte du centre de formation AFTRAL de Caen, où 15 chauffeurs normands, hommes et femmes, étaient en lice.

J’y étais pour ma part invitée à présider la remise des trophées, tâche dont je me suis acquittée avec un grand plaisir.
Les épreuves, réparties sur une journée, comportaient une partie théorique, ainsi que des exercices sur simulateur et d’autres sur piste. Là, les candidats ont non seulement dû faire la démonstration de leur habileté au volant, mais aussi montrer leur souci d’adopter une conduite économe en carburant.
Comme secrétaire de la Commission du développement durable à l’Assemblée nationale, je me félicite que cette conduite éco-responsable, bonne pour la planète parce que modérée en rejets nocifs, soit prise en compte dans ce type de challenge. Car elle s’inscrit dans un ensemble de préconisations auxquelles, comme présidente du groupe RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), je suis particulièrement attentive.
Evidemment, mes vœux accompagneront Sébastien Villain lors de la finale nationale du Trophée des routiers 2021, qui mettra aux prises les lauréats des douze sélections organisées durant le mois de septembre dans toute la France par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique réunies sous la marque Carcept Prev, ainsi que l’AFT, l’AFTRAL et l’OPCO Mobilités.
Elle se déroulera dans le courant du mois de novembre à Paris.

Suivez notre actualité !