Présence aux réunions du comité sur la transparence et le dialogue suite à l’incendie de Lubrizol

Lubrizol

Présence aux réunions du comité sur la transparence et le dialogue suite à l'incendie de Lubrizol

Présence aux réunions du comité pour la transparence et le dialogue suite à l’incendie de Lubrizol : 

Le vendredi 11 octobre, Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont installé à Rouen un « comité pour la transparence et le dialogue ». Ce comité réunit l’ensemble des acteurs concernés par les conséquences de cet incendie : habitants, élus, industriels, associations environnementales, représentants du monde agricole, organisations professionnelles et syndicales, acteurs économiques, services de l’Etat et de santé, etc ; ce comité s’inscrit dans la volonté de faire la transparence totale sur la catastrophe de Lubrizol.

Lors de la première réunion du comité a notamment été évoquée la question de la situation des agriculteurs, l’incendie leur ayant causé un préjudice considérable. Le Gouvernement s’est engagé à ce que tous les secteurs soient indemnisés le plus vite possible.

Le Vendredi 25 octobre a eu lieu la signature des conventions relatives aux indemnisation des dommages causées par l’incendie en présence du Premier Ministre Edouard Philippe et de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne. Comme annoncé devant l’Assemblée Nationale par son PDG, le groupe Lubrizol s’est engagé à indemniser dans les plus brefs délais et au juste prix les agriculteurs, les commerçants, les entreprises et l’ensemble des parties touchées par l’incendie du 26 septembre. 

Suivez notre actualité !