La 24ème édition du Parlement des enfants est lancée. Cette année, le thème retenu est l’égalité entre les femmes et les hommes.

Comme les éditions précédentes, elle s’adresse aux classes de CM2. Parmi les classes candidates, 2 classes sont retenues par circonscription législative afin de participer au Parlement des enfants.

Les enseignants réalisent en classe un travail de sensibilisation à la citoyenneté et au fonctionnement de l’Assemblée nationale afin de rédiger et remettre à l’Inspecteur d’académie avant le 7 février 2020 une proposition de loi relative à la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’an passé, les CM2 de l’école Jules Ferry de Bolbec et l’une des classes de CM2 de l’école Albert Camus de Fécamp ont participé à l’opération et ont remis 2 propositions de loi très intéressantes, relatives au bon usage du numérique. J’ai rendu visite à chacune des classes et les élèves de Fécamp sont même venus me remettre en main propre leur proposition de loi. La classe de Bolbec a eu le privilège de visiter l’Assemblée nationale au début du mois de juillet.

Plus d’informations sur le règlement et le calendrier de cette 24ème édition ci-dessous.

Règlement & calendrier PE 2019 2020