Participation à la mission d’information sur l’incendie industriel de Lubrizol en tant que membre du bureau

Lubrizol

Participation à la mission d'information sur l'incendie industriel de Lubrizol en tant que membre du bureau

Suite à l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen survenu le 26 septembre 2019, la Conférence des Présidents de l’Assemblée nationale a décidé d’ouvrir une mission d’information. Selon le conseil constitutionnel, une mission d’information parlementaire doit être temporaire et se limiter à un simple rôle d’information. Ses travaux comprennent des auditions et éventuellement des déplacements en France et à l’étranger. Les rapports peuvent donner lieu à un débat sans vote en séance. Selon l’objet de la mission, ils peuvent également se conclure par le dépôt d’une proposition de loi cosignée, le cas échéant, par l’ensemble des membres de la mission, d’un projet de loi, ou la présentation d’un décret.

-Le mardi 22 octobre, la mission d’information a organisé sa première audition et a interrogé Eric Schnur, PDG du groupe américain Lubrizol Corp qui s’est engagé à des compensations auprès des agriculteurs, des petits commerces et des entreprises impactés par l’accident.

 -Le mardi 23 octobre, la mission d’information a poursuivi ses auditions avec les intervenants suivants :

Patrick Berg, directeur régional à la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) de Normandie, et Laurent Bresson, directeur de la Direction départementale des territoires et de la mer de la Seine-Maritime (DDTM 76).

Suivez notre actualité !