Mon engagement au service des pêcheurs

Pêche

Mon engagement au service des pêcheurs

Le dimanche 24 novembre, j’ai eu plaisir à me rendre à la fête du hareng de Fécamp. La pêche qu’elle soit professionnelle ou récréative constitue une activité phare pour toute la côte d’Albatre.

Depuis le début de mon mandat, j’ai veillé à défendre les intérêts des pêcheurs. Dès juillet 2018, j’ai cosigné avec mes collègues députés Normands un courrier demandant au ministre de l’agriculture Français et au commissaire Européen aux affaires maritimes et à la pêche de rétablir la pêche récréative du bar au nord du 38ème parallèle avec l’autorisation pour chaque plaisancier de pêcher un bar par jour.

Plus récemment, en novembre de cette année, j’ai sollicité le ministre de l’agriculture et la ministre de la transition écologique et solidaire sur la présence de deux chalutiers géants dans les eaux de la Manche. Face à la menace que constitue leur présence pour les quotas des pêcheurs artisanaux , j’ai alerté les deux ministres pour qu’il défendent à l’échelle Européenne une harmonisation des méthodes de contrôle.

Suivez notre actualité !