Lupin dans le Pays de Caux

Clin d'oeil

Impossible d’ignorer le succès de la série Lupin diffusée cette année sur Netflix et qui fait l’unanimité auprès des internautes du monde entier.

Le héros Arsène Lupin, créé par l’auteur Rouennais Maurice Leblanc, était le dandy gentleman au charisme inéluctable interprété par Georges Descrières, dans la série des années 70.

Aujourd’hui, à travers un scénario revisité, Omar Sy nous fait revivre les méfaits du gentleman et la première saison de Lupin nous conduit à la fin de l’épisode 5 jusqu’à Etretat…En effet, les aventures d’Arsène Lupin ont souvent lieu dans le Pays de Caux.

Ainsi, le roman « La comtesse de Cagliostro » met à l’honneur plusieurs villes de notre circonscription : Gruchet-le-Valasse, Valmont, Montivilliers, Fécamp.

A Étretat, « l’Aiguille Creuse » devient la cachette du trésor des rois de France et à Tancarville on se balade dans « le Phare de Tancarville ».

Chaque épisode est l’occasion d’une mise en lumière de notre belle Normandie…

C’est pourquoi gageons que dans la suite de la série, nous aurons l’occasion de découvrir tous ces paysages exceptionnels qui font la richesse de notre région.

Dans la vidéo ci-dessous, le message du gentleman cambrioleur est encore plus profond.

Si le thème de la vengeance est au centre de la série, Omar Sy s’est amusé à nous prouver que très souvent, on passe à côté des gens sans vraiment les regarder… et qu’il faut parfois y regarder à deux fois avant de juger.

Suivez notre actualité !