Les jeunes ont besoin de nous : mobilisons-nous !

Solidarité

Soutenir les étudiants

La crise sanitaire que traverse notre pays ne fait qu’ajouter aux difficultés de notre jeunesse, de nos étudiants, apprentis et jeunes diplômés, pour trouver un emploi, voire pour simplement « décrocher » un stage.

Certains sont en grande souffrance psychologique, isolés, confrontés à des difficultés de logement ou même de subsistance.

Ils ne doivent pas rester seuls, mais au contraire pouvoir compter sur la solidarité de la nation, des entreprises, des organismes de formation et d’orientation.

Contre le découragement, le désespoir, le dénuement et l’isolement, c’est un combat que nous devons mener tous ensemble et avec détermination, en nous appuyant sur la mobilisation du tissu économique et social, et sur les mesures qu’a pris le gouvernement dans le cadre du Plan de relance.

C’est pourquoi j’appelle les jeunes en difficulté à me contacter directement par l’entremise des réseaux sociaux ou de mon adresse email stephanie.kerbarh@assemblee-nationale.fr

J’appelle aussi les entreprises, les responsables de ressources humaines, les « décideurs », à s’investir dans cet élan de solidarité par tous les moyens en leur pouvoir, et même davantage !

Proposer, relayer, inventer…

Répondre aux appels à l’aide des jeunes doit devenir notre grande cause pour 2021. Emparons-nous en !

 

https://www.etudiant.gouv.fr/

https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/relance-activite/plan-1jeune-1solution/

Suivez notre actualité !