Les dotations de l’Etat en circonscription en 2020

Dotations

Les dotations de l'Etat en circonscription en 2020

Deux dotations de l’Etat sont essentielles aux collectivités territoriales dans la réalisation de leurs projets : la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) et la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).

La DETR est une dotation destinée aux territoires ruraux. Elle permet d’aider la réalisation de projets dans le domaine économique, social, environnemental et touristique ou favorisant le développement ou le maintien des services publics en milieu rural.

La DSIL permet de soutenir l’investissement local et contribue au développement des territoires par le biais d’opérations structurantes et à fort impact sur le territoire et le quotidien des habitants. Elle est également destinée à soutenir la réalisation d’opérations visant au développement des territoires ruraux, inscrites dans un contrat (Contrat de ruralité), signés entre l’Etat et les groupements de communes.

 

En 2020, c’est près de 2 millions d’euros de DETR pour des projets dans la circonscription et 3,5 millions d’euros de DSIL.

Suivez notre actualité !