Lancement de l’agenda rural pour dynamiser nos campagnes

By 20/09/2019 octobre 12th, 2019 Actualités nationales
Cohésion des territoires

Lancement de l’agenda rural pour dynamiser nos campagnes

Le gouvernement vient de lancer un nouveau plan d’action pour dynamiser nos campagnes. Cet agenda rural a été présenté par Edouard Philippe, Premier ministre, lors du congrès des maires ruraux de France, le 20 septembre dernier. Plusieurs grandes mesures en faveur des territoires ruraux ont été décidées :

– Pour faciliter l’accès des jeunes ruraux aux services qui leur sont proposés, un projet de boussole des jeunes va être développé en lien avec les collectivités territoriales volontaires.

– Pour soutenir les petits commerces dans les communes de moins de 3500 habitants, ces derniers pourront bénéficier d’exonérations fiscales dès 2020. Le groupe SOS veut par ailleurs réouvrir des cafés dans les villages avec un objectif de 1000 ouvertures.

-Pour permettre à tous les habitants de disposer d’un socle de services publics à proximité de chez eux, une maison France services sera créée par canton d’ici la fin du quinquennat.

-Pour résorber les déserts médicaux, le gouvernement s’est engagé à recruter 600 médecins salariés au lieu de 400 dans les zones qui le nécessitent.

Source : cohesion-territoires.gouv.fr

Suivez notre actualité !