Lancement de la mission d’information sur la reconversion des friches industrielles

Urbanisme

Lancement de la mission d'information sur la reconversion des friches industrielles

La mission d’information relative aux friches industrielles, commerciales et administratives a débuté le jeudi 4 juin par l’audition de l’ADEME et de la Direction Générale de la Prévention des Risques. Rien que dans le département de Seine-Maritime sont recensées 377 friches polluées. Elles questionnent les citoyens et élus sur les politiques de gestion du foncier, notamment s’agissant de l’étalement urbain où la revitalisation des friches permet de maîtriser l’expansion urbaine. Également, il y a un impératif de lutte contre la pollution chimique ou visuelle.
En tant que rapporteure de cette mission d’information, j’aurai à coeur d’identifier les freins à leur revalorisation et de proposer des solutions concrètes afin de faciliter leur réemploi.
Nous nous engageons dans un travail de six mois, composé d’auditions de l’ensemble des acteurs concernés (administrations et opérateurs publics, représentants des collectivités, acteurs privés). Je suis à l’écoute de vos questions et réflexions sur ce sujet.

Suivez notre actualité !