Journée au Salon de l’Agriculture

Salon de l'Agriculture

Journée au Salon de l'Agriculture

Lundi 24 février, comme chaque année, je me suis déplacée sur le Salon de l’Agriculture. Ma journée a été rythmée par trois sujets : la Normandie, l’économie circulaire et la RSE.

J’ai débuté ma journée par l’inauguration du pavillon normand en présence du ministre Sébastien Lecornu, du président de région Hervé Morin et de l’ensemble des présidents des départements de la Normandie.

Ensuite, j’ai échangé avec plusieurs acteurs sur les enjeux liés à l’économie circulaire et à la lutte contre le gaspillage. Cela fait suite à mon travail de rapporteure sur la loi qui a récemment été promulguée. Ainsi, j’ai rencontré Danone, Mc Donald’s, Interfel (interprofession de la filière des fruits et légumes frais), Bonduelle, la FNSEA, et Brasseurs de France.

J’ai également été sur le stand du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière). Ils ont ainsi pu me présenter leur charte France Terre de Lait qui est une démarche de responsabilité sociétale commune.

Comme chaque année, j’ai également fait un passage sur le stand des chambres d’agriculture. J’ai renouvelé mon soutien aux chambres et félicité Sébastien Windsor, seinomarin et nouvellement élu Président des Chambres d’Agriculture de France.

Enfin, j’ai terminé ma journée sur le pavillon normand pour un moment convivial organisé par la région Normandie.

Suivez notre actualité !