[INFO COVID-19] Travail

Travail

[INFO COVID-19] Travail

🔵 Modalités d’organisation du travail:

➡️ Doivent impérativement rester à la maison les salariés :
– malades ou particulièrement vulnérables ;
– qui sont l’un des deux parents qui assurent la garde d’un enfant de moins de seize ans dont l’établissement scolaire est fermé ;
– qui sont en chômage partiel ;
– qui travaillent à distance (télétravail).

💻 Le télétravail est la règle impérative pour tous les postes qui le permettent. Il est estimé que plus de 4 postes de travail sur 10 sont praticables à distance. Il est impératif que tous les salariés qui peuvent télétravailler recourent au télétravail jusqu’à nouvel ordre.

😷Lorsque les salariés sont obligés de se rendre physiquement sur leur lieu de travail, parce que leur travail ne peut être effectué à distance et ne peut être différé, l’employeur est tenu de respecter et faire respecter les gestes barrières sur le lieu de travail.

👨‍👦Solutions pour les parents d’enfants de moins de 16 ans

▪️Si le télétravail n’est pas possible et que vous n’avez pas de solutions de garde pour vos enfants de moins de 16 ans, vous pouvez demander un arrêt de travail indemnisé, sans délai de carence, et valable le temps que durera la fermeture de la structure d’accueil de votre enfant.

▪️Il s’agit d’un arrêt maladie qui ne nécessite pas d’aller chez le médecin pour obtenir un certificat. Ce congé est fractionnable. L’employeur ne peut refuser cet arrêt ; il doit le déclarer et envoyer l’attestation à l’assurance maladie. Toutes les informations sur le site : https://declare.ameli.fr/

👉 Nous restons à votre disposition pour toutes les questions éventuelles que vous pourrez avoir. Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.

💻 stephanie.kerbarh@assemblee-nationale.fr

📞 02 27 43 85 62

Suivez notre actualité !