[INFO COVID-19] COMMERCES ET ENTREPRISES : LES CCI MOBILISEES FACE A LA CRISE

Commerces et entreprises

[INFO COVID-19] COMMERCES ET ENTREPRISES : LES CCI MOBILISEES FACE A LA CRISE

UN NUMÉRO UNIQUE : 02 32 100 520

Pour plus de simplicité, les CCI de Normandie ont ouvert une ligne unique et assurent une permanence quotidienne, y compris le samedi. Les collaborateurs des CCI, habitués au contact et à la proximité des entreprises, ont immédiatement répondu présents. A ce jour, plus de 3500 appels ont été reçus et traités par les 70 collaborateurs mobilisés dans toutes les CCI.

UNE PAGE WEB DÉDIÉE

Pour compléter cette plateforme, une page web dédiée a été mise en ligne et mise à jour quotidiennement. Les entreprises peuvent y consulter informations pratiques et documents réglementaires.

DES FICHES PRATIQUES

1. La demande de chômage partiel

1-_demande_chomage_partiel_au_20_03_20

2. Les aides pour les indépendants

2-_aides_pour_les_independants_au_23_03_20

3. Prêts de trésorerie garantis par l’Etat

3-_prets_tresorerie_garantis_par_etat_au_26_03_20

4. Maintenir la relation avec ses clients

4-_commercants_maintenir_la_relation_avec_vos_clients_au_30_03_20

5. Manager en télétravail

5-_manager_en_teletravail_au_31_03_20

BAROMETRE

Pour mieux appréhender les besoins exprimés et être plus efficaces devant le flux grandissant des demandes, les CCI de Normandie ont mis en place un baromètre hebdomadaire visant à recueillir les indicateurs clés pour prendre le pouls économique du territoire. Cette étude menée à l’échelle de la Normandie permet de sonder 500 entreprises représentatives toutes les semaines soit une centaine sur chaque territoire, réparties de la façon suivante : 30 entreprises industrielles – 45 entreprises du tertiaire – 25 commerces dont 5 acteurs de la grande distribution

CCI ENTRAIDE

La CCI a créé depuis vendredi une bourse « CCI Entraide » ouverte à tous. Elle permet aux entreprises qui ont un besoin particulier de matériel ou d’approvisionnement de lancer un appel. Mais, c’est aussi la possibilité pour toutes celles qui le souhaitent de proposer des produits ou des services dont une autre entreprise aurait besoin. Déjà une trentaine d’offres en ligne en 48 h. N ‘hésitez pas à renvoyer les entreprises de votre territoire qui souhaitent proposer des services ou qui ont des besoins vers le dispositif. Il est entièrement gratuit.

Retrouvez toutes les annonces sur www.ccientraide.fr

Réseau Femmes & Challenges

De son côté, le réseau Femmes & Challenges se mobilise pour rompre l’isolement des femmes dirigeantes avec la mise en place d’actions spécifiques : une hotline de soutien et de mentoring « D’entrepreneur à Entrepreneur », des cafés en visio-conférence ou encore une chaine d’entraide continue de témoignages vidéo #maviedentrepreneur.

Suivez notre actualité !