Exposition à Rouen « des roses sous ma fenêtre »

By 12/01/2021 janvier 29th, 2021 Actualités nationales
Solidarité

Lundi 11 janvier, je me suis rendue à Rouen à l’inauguration de l’exposition « Des roses sous ma fenêtre » par la photographe Isabelle Lebon et la rédactrice Christine Ternat.

A l’initiative de Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine-Maritime et Nathalie Lecordier Vice-présidente en charge de l’enfance et de la famille, de l’égalité des droits et de la santé, cette émouvante exposition met l’accent sur une thématique malheureusement encore d’actualité, celle de la violence faite aux femmes.
Il aura fallu deux ans de rencontres et de recueils de témoignages grâce au CIDFF, avant que des visages de femmes et des textes forts soient affichés sur les grilles du département de Seine-Maritime.

En tant que rapporteure pour le réseau des femmes à l’APF, je suis particulièrement attentive à ce que de nos jours, des femmes puissent trouver auprès des structures mises en place par les associations, tout le réconfort et l’aide dont elles ont besoin pour s’en sortir.

L’Art est un véhicule indéniable pour nous interpeller sur notre rôle à jouer dans cette société afin de la rendre chaque jour plus forte et plus solidaire.

CIDFF 76 : 02 35 63 99 99 – violences Femmes Info (24h /24) : 3919