[INFO COVID-19] Entreprises

Economie

[INFO COVID-19] Entreprises

Face à l’impact de l’épidémie de Coronavirus sur l’activité économique, le gouvernement accompagne les entreprises -quelque soit leur taille- et les associations, à hauteur de 45 milliards d’euros :

1️⃣ Les entreprises, indépendants, commerçants et artisans peuvent tout d’abord reporter leurs cotisation sociales et impôts sans passer par des démarches complexes en allant sur le lien ci-dessous ⤵️
Retrouvez ici les informations sur le report des cotisations sociales et des impôts

2️⃣ Les entreprises et associations affectées par le Coronavirus ont la possibilité de  demander le chômage partiel pour leurs employés. Ce dispositif est activable de manière dématérialisée sur  www.activitepartielle.emploi.gouv.fr
Les entreprises disposent d’un délai de trente jours pour déposer leur demande, avec effet rétroactif.

3️⃣ Les banques ont pris la décision de reporter de 6 mois le remboursement de crédit des entreprises, sans frais.

4️⃣ Pour les entreprises qui ont besoin de trésorerie, BPI France se mobilise en garantissant notamment les prêts à hauteur de 90% et en apportant du cash.
↪️ Plus d’informations ici

5️⃣ Pour tous les marchés publics d’Etat et des collectivités locales, aucune pénalité de retard ne sera appliquée.

 

🏛 Pour plus d’information, les entreprises peuvent contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi à l’adresse suivante : norm.continuite-eco@direccte.gouv.fr ou au 02 32 76 16 60.

🔵 Vous êtes une entreprise Normande en grande difficulté, vous pouvez contacter l’Agence de développement de Normandie à l’adresse covid19-eco@adnormandie.fr ou au 02 35 52 22 00.

 

 

👉 Nous restons à votre disposition pour toutes les questions éventuelles que vous pourrez avoir. Vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.

💻 stephanie.kerbarh@assemblee-nationale.fr

📞 02 27 43 85 62

Suivez notre actualité !