A Mentheville, à la rencontre de jeunes sportifs motivés

Visite

Génération 2024

A l’école de Mentheville, le sport c’est du sérieux.

Saut de grenouille, 40 m haie, « King-ball » (ballon géant) ou encore parcours d’obstacles les yeux bandés : les animations n’ont pas manqué pour initier les enfants à la pratique sportive et les éveiller aux valeurs qu’elle porte. L’ensemble s’inscrivait dans le cadre du label « Génération 2024 » porté par l’Education nationale et le Comité départemental Olympique et Sportif de Seine-Maritime, dans la perspective des J.O. de Paris.

Ce lundi 4 octobre, auprès de Jean Liberge, trésorier du CDOS, d’Aurélie Dupin, conseillère pédagogique d’EPS, de David Guérin, conseiller départemental, du maire et président de Campagne de Caux Franck Rémond, enfin de Nadine Morisse, présidente du SIRES et maire d’Annouville-Vilmesnil, j’ai eu le plaisir de participer à la remise de ce label aux 21 élèves de la classe de Franck Bellenger, directeur du RPI « AGMA » (Auberville-la-Renault, Grainville-Ymauville, Mentheville et Annouville-Vilmesnil).

L’occasion de rappeler que le sport est aussi une école de la citoyenneté et du vivre-ensemble, un élément de la cohésion nationale.

Suivez notre actualité !