A Fécamp, Annick Girardin relance son projet de Plan criée

By 22/07/2021 août 2nd, 2021 Notre circonscription 76
Visite Ministérielle

A Fécamp, Annick Girardin relance son projet de « Plan criée »

Ouvrant la deuxième journée de son séjour à Fécamp par la visite de la criée sous la conduite de son directeur Stéphane Savoye, Annick Girardin, ministre de la Mer, a annoncé sa volonté de relancer la proposition qu’elle avait faite au Premier ministre d’un nouveau « Plan criée » national visant à dynamiser et à rationaliser la vente et la distribution du poisson.

Cette restructuration viendrait s’inscrire dans le cadre du plan de relance gouvernemental, et je ne peux évidemment que souscrire à cette initiative qui vise à fluidifier les circuits au sein de la filière et donc à offrir une meilleure visibilité à tous ses acteurs, depuis le bord du quai jusqu’à l’étal du poissonnier.
A bord du chalutier Summum de Fécamp, qui arme durant la saison à la coquille Saint-Jacques, la ministre a pu s’entretenir des problèmes que rencontrent les professionnels de la mer avec le patron, Thierry Cavelier.
Suivait la découverte du musée des Pêcheries auprès de sa nouvelle conservatrice, Margaux Oliveau. Là, comme élue de Saint-Pierre et Miquelon, Annick Girardin s’est montrée particulièrement sensible à la section consacrée à l’aventure des terre-neuvas.

La ministre s’est ensuite rendue sur les hauteurs de la cité, à la chapelle Notre-Dame du Salut, pour un moment de recueillement à la mémoire des péris en mer.

Suivez notre actualité !