A Toussaint, auprès des députés en herbe du Parlement des enfants

By 15/02/2021 février 17th, 2021 Notre circonscription 76
Education

Parlement des enfants

Interdire les doubles emballages, rallonger la date de péremption des aliments, arrêter les produits chimiques sur les légumes et dans les aliments…

Dans la classe de CE2, CM1 et CM2 de l’école de Toussaint, les élèves ont planché sur le thème « une alimentation durable et équilibrée » proposée dans le cadre de la 25e édition du Parlement des enfants. Cette opération vise, au terme de sélections au niveau des académies, puis à l’échelon national, d’énoncer une « proposition de loi » qui sera débattue dans l’ensemble des classes participantes, et peut-être même dans l’hémicycle du Palais Bourbon.

C’est là un bel exercice de démocratie sur un sujet auquel, en tant que secrétaire de la commission du développement durable à l’Assemblée nationale, et comme rapporteure de la loi AGEC (anti-gaspillage et pour une économie circulaire), je suis particulièrement attachée.

Ce vendredi 12 février, j’étais, donc, à l’écoute des propositions des « députés en herbe » de Toussaint pour l’élaboration de leur texte, et expliquer à la classe de Céline Gilles le rôle et les différentes missions du député.

 

Pour en savoir plus sur le parlement des enfants https://www.education.gouv.fr/le-parlement-des-enfants-12299

Suivez notre actualité !