« Petites villes de demain » : la Normandie sur le Podium

"Petites villes de demain" : La Normandie sur le Podium

Sept villes de la circonscription bénéficieront du programme "petites villes de demain"

Suite au programme « petites villes de demain » lancé par le Gouvernement en octobre dernier, les villes d’Etretat, de Criquetot-l’Esneval, de Saint-Romain-de-Colbosc, de Bolbec, de Gruchet-le-Valasse, de Goderville et de Terres-de-Caux.
ont été retenues pour bénéficier de ce dispositif.

À travers ce programme, les communes bénéficieront d’un soutien spécifique de l’Etat et de ses partenaires, pour mettre en œuvre des projets d’avenir, dans la lignée des enjeux propres à chaque territoire, et en pleine cohérence avec ceux du développement durable.

L’objectif est de soutenir durant six ans ces communes et les villes alentour qui ont des fonctions de centralité pour leur bassin de vie et d’activité.
Alors que nous connaissons une crise sanitaire et économique sans précédent, cet accompagnement sur mesure permettra à ces communes de faire face aux difficultés qu’elles rencontrent, mais aussi de valoriser leur potentiel. Notamment en améliorant leur fonctionnalité, leur cadre de vie, et en renforçant leur rôle dans la transition écologique.

Ainsi, les aides reposeront essentiellement sur la transformation du parc de logement, le maintien et le développement des commerces et services de proximité, mais aussi, la valorisation du patrimoine.

Suivez notre actualité !